In Nomine Ludis Forums Général Consignes d'accueil des joueurs et de réservation des salles

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Solaris, il y a 1 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #1846

    Solaris
    Admin bbPress

    Je vais poser les choses une fois pour toutes sur la gestion des tables en accord avec les décisions prises par l’ancien bureau en AG du 25 août 2017.

    Une partie de jdr, c’est de l’alchimie entre personnes et on vient jouer pour le plaisir, pas pour être dans une garderie.
    Il y a eu depuis septembre des tables ouvertes et des one-shots et visiblement, ça fonctionne.
    – Certains, je ne le critique pas, ont fait le choix de parties privées en magasin. Mais ces personnes ont manqué l’occasion de rencontrer de nouveaux joueurs et de partager des tables naissantes.

    Des MJs ne veulent que 3 à 4 joueurs, d’autres des joueurs réguliers et d’autres veulent jouer à tout et n’importe quoi du moment qu’ils jouent. Cela veut dire que tout le monde n’a pas la même vision de jeu mais tout le monde veut pouvoir jouer. C’est en ce sens que j’ai voulu, sous mon mandat de président :

    • re-développer la com (flyers mis à jour, articles de presse, page FB + active…)
    • faire découvrir le jdr autour de nous
    • proposer des séances découvertes à La Table des Jeux
    • faire venir de nouveaux membres pour permettre d’avoir un vivier de MJ/joueurs afin que le plus de monde possible puisse jouer et trouver son bonheur
    • créer des Ateliers pour aider les membres à maîtriser/jouer.
    • Et pour répondre à une suggestion d’un membre, NON il n’y aura pas 1 voir 2 parties obligatoires par mois pour mélanger tout le monde. Simplement parce qu’on ne doit pas mettre en avant le consumérisme de masse, mais plutôt le plaisir de jouer en affinité, avec plaisir. Que l’on commence déjà à jouer dans les mêmes locaux, on pourra alors se retrouver ne serait-ce qu’au moment du repas pour discuter et partager de la convivialité…

    D’ailleurs, ce n’est pas faute de ma part d’avoir alerté de l’arrivée de nouveaux joueurs et qu’au final ce sont ceux qui jouent à la MPT qui ont du les accueillir. Pendant que d’autres jouaient en dehors de la MPT sans réagir et avoir su profiter de ces opportunités. C’est dommage je trouve.

    Bref, ce ne sont peut-être pas les meilleures solutions, mais au moins, le nouveau bureau a pris des initiatives pour répondre au plus grand nombre. Maintenant, si cela ne convient pas, je ne doute pas que le prochain bureau sera changé et tout ira enfin mieux… dans un monde parfait.

    Alors comment fait-on ?

    • Un MJ ne peut obliger un joueur à s’inscrire.
    • Donc évidemment, un joueur ne peut obliger un MJ pour venir à sa table
    • Chaque MJ décide de qu’il veut à sa table, c’est lui qui fait l’effort de préparer/maîtriser.
    • Condition : accepter les nouveaux arrivants à l’asso afin que ceux-ci puissent ensuite s’intégrer. Ca déjà été le cas avec certains arrivants qui ont rejoint des tables déjà formées et qui ont quand même pu rester par la suite d’ailleurs.

    Après, il y a des parties en campagne, en one-shot, des tables ouvertes et fermées… je pense que chacun devrait y trouver son compte. On ne fera pas de miracles, mais vu le nombre de MJ potentiels et de joueurs, il y a largement de quoi faire.

    Merci de votre compréhension et bon jeu à toutes et tous !

    Solaris, président d’In Nomine Ludis

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Solaris.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Sykes.
  • #2064

    Solaris
    Admin bbPress

    Petit rappel pour les parties hors créneaux :

    Si vous utilisez une ou plusieurs salles hors créneaux autorisés (hors vendredi à partir de 21h et hors samedi à partir de 14h30) :

    • D’abord appeler la MPT pour réserver votre salle avec votre nom et le nom de l’association au 02 98 55 79 79
    • Prévenir un membre du bureau quand la salle est réservée (utiliser innomineludis29@gmail.com pour que tous les membres du bureau aient l’info).
    • Et prévenir si un trousseau de clés vous est prêté et par qui (toujours sur innomineludis29@gmail.com de l’asso).

    Merci de votre compréhension, je compte sur vous. 🙂

    Bon jeu à toutes et tous !

    Solaris, président d’In Nomine Ludis.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  Solaris.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  Solaris.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  Solaris.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.