Chroniques Oubliées – Péripéties en Terres d’Osgild

Péripéties en Terres d'Osgild – le Prélude

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Ashla’, il y a 1 mois et 1 semaine.

• Auteur

Ashla’
    Participant

Salut à vous, belle assemblée !

Je souhaite lancer d’ici peu quelques parties de Chroniques Oubliées, probablement les vendredis et/ou une partie des samedis (en parallèle des grosses campagnes en cours).
    Mais avant cela, j’aimerais savoir qui est partant pour découvrir/redécouvrir cet univers emprunt de magie, de créatures fantastiques et de bourre-pifs dans la trogne des orques (les verts hein, pas les noirs et blancs qui nagent !).
    Tout sera au rendez-vous : les guerriers nains, les belles paysanes/beaux paysans (pas de jaloux) apeuré(e)s, les pièces d’or, les Mystérieux Vieux à Capuche, bref! Vous avez pigé le principe. (Pour faire simple et plus sérieux, c’est un jeu descendant de D&D, de l’Héroic Fantasy classique où vous incarnez des héros plus ou moins forts, beaux, qui sentent bons le sable chaud. Une large variété de races jouables, pareil pour les métiers.)

Contexte : Les aventures auront lieu dans les Terres d’Osgild.
    Pour les débuts, vos personnages, réunis par le destin, vivront quelques aventures sporadiques au gré de leurs pérégrinations. Si la fortune leur sourit et qu’ils ont l’étoffe des vrais héros, peut-être se trouveront-ils mêlés à de plus sombres et complexes péripéties !
    Ambiance héroïque de rigueur, ici on sauve la veuve et l’orphelin, on ne pille pas les maisons des paysans, sauf celles des orques à la limite.

Pour ce qui est de l’organisation concrète, je me base pour l’instant sur les scénarii du commerce, à savoir ceux publiés récemment dans Casus Belli, dans le mini-guide d’aventures, et si vous avez la motivation, on peut sortir une campagne (Anathazérïn).
    On le fait à la cool, si des persos ne sont pas là d’une fois à l’autre on trouvera des pirouettes scénaristiques (narcolepsie, disparition dans un éclair de mana, kidnapping par un golem de scénarium) et ça ira très bien.

Parties de 3 joueurs à 5 pour l’instant, le temps que le Meujeuh se fasse les griffes aussi. 6 si quelqu’un veut vraiment jouer et est en dèche de partie (mais il portera le sac de voyage des potes !).

Pour la première, on se focalise sur la création de personnage (sans déc’ !). J’aimerais qu’on prenne relativement le temps sur cette étape, histoire que vous puissiez faire un personnage qui vous correspond, qui vous plait. L’avantage de Chroniques Oubliées étant que la créa n’est pas bien longue. Pour les dates de créa, tout dépendra des personnes motivées : perso j’ai des disponibilités du 17 au 20 décembre, sinon ce sera en janvier, un vendredi soir par exemple (19 ou 26). Ca ne me gène pas de faire plusieurs session de création, même si c’est plus facile pour vous de faire ça ensemble.

Voilà, vous savez tout 🙂

Pour ceux qui ont des doutes, se tâtent, hésitent, pèsent le pour et le contre, jouent ça au dés, vous pouvez venir voir ce que le jeu donne quand on fera la créa de perso.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.