Les Ateliers In Nomine Ludis

Atelier n° 4 : sa première maîtrise ?

Ce sujet a 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Solaris, il y a 3 semaines.

• Auteur

Solaris
    Admin bbPress

il n’y aura pas d’atelier en décembre, mois très chargé. Dois-je prévoir un nouvel atelier ?

Je rappelle que si le dernier a finalement dérivé en création de persos pour le lendemain, logiquement, c’est censé accompagner les novices.

Si prochain atelier il y a, ce serait des modules de créations de personnages et de début de maîtrise.

Suivant les demandeurs, ce serait soit 2 modules d’1h30, soit 2 x 2 modules d’1h30.

Ca permettrait à 2 voir 4 jeunes MJs de démarrer. Probablement le vendredi 12 janvier.

Qui serait volontaire pour janvier afin de se lancer avec un mj expérimenté à ses côtés ?

Je retiens en parties test demandées :

• Mess : Chiaroscuro
    • Ashla : Chroniques Oubliées et/ou Insectopia

En parrains (musique de Godfather inside) :

• Metalmath
    • Solaris

On a déjà 2 séances sûres de programmées (soit 1h30 chacun pour faire 21h à minuit).

Silence
    Participant

Moi je veux bien ca m’aiderait a prendre confiance pour me lancer enfin en physique. (Ouais roll 20 c’est gentil mais c’est aps la même chose que d’avoir une assemblée devant soi.)

Solaris
      Admin bbPress

Silence, as-tu demandé à maîtrisé avec ta table du samedi comme on en avait parlé au téléphone ?

Jouer avec des gens de confiance que tu vois presque toutes les semaines t’aideraient pas mal car vous vous connaissez et ça aide.

Bien sûr, ce n’est pas un Atelier officiel INL (vos parties sont privées) mais le cadre privé permet justement de se sentir à l’aise. Et que ce soit ta table ou nous, le qualitatif sera le même pour t’aider, tu as l’habitude de voir comment vous jouez à votre table, et c’est un confort important pour débuter ,crois moi.

Si tu as déjà fait, quels sont leurs retours ? Ce serait bien de la savoir pour t’aider.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par  Solaris.

Silence
      Participant

Pardon j’avais pas vu la réponse ben j’ose tout simplement toujours pas me lancer mais je vais faire un essai.

Mess
    Participant

Moi, moi !

Metalmath
    Admin bbPress

Moi je suis prêt à “parrainer” un mj novice, si quelqu’un est intéressé bien sur!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par  Metalmath.

Solaris
    Admin bbPress

Je peux aussi parrainer.

Mess
    Participant

J’aimerai bien faire un essai avec Chiaroscuro ; donc si quelqu’un qui s’y connaît un peu en med-fan veut bien me “parrainer” … ? 😀

Metalmath
      Admin bbPress

Je pense que la plupart des MJ peuvent t’aider sur du med-fan. Tout dépends de ce que tu as besoin comme aide. Ne connaissant pas le jeu, je ne pourrais pas t’aider sur les points de règles. Pour le reste, à savoir la gestion d’un scénar avec son intrigue,ses descriptions, les combats et l’interprétation des PNJs ça c’est déjà plus envisageable. A toi de nous dire 🙂

Solaris
      Admin bbPress

Je t’aiderai, en plus j’ai survolé le livre que tu avais amené et j’avais bien aimé.

Il faudra que tu prévoies des fiches de persos et peut-être des prétirés au cas où. Je te vois jeudi soir, on en reparlera vite fait si tu veux.

Aujourd’hui, j’ai programmé la date en janvier pour lancer l’Atelier et donner des détails.

Mess
      Participant

Ça roule !

J’emmène le bouquin Jeudi soir au cas où.

Solaris
      Admin bbPress

Si tu as besoin de fiches de persos, je peux t’en imprimer un peu. Ca peut aussi te permettre de t’entrainer à créer quelques persos seule à tête reposée (avec volonté de leur trouver des raisons de partager des aventures) et voir ce qui te gène dans la création.

Mess
    Participant

Merci pour la proposition. Je dis pas non aux fiches de perso vierges !

Merci beaucoup !

Ashla’
    Participant

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscrit également pour venir glaner des conseils directement en situation.

Pour les jeux, j’aimerais lancer prochainement à l’asso Anathazerïn sur CO, et j’ai toujours mon idée fixe sur Insectopia (la base de l’intrigue est rédigée, enfin! plus qu’à faire des palettes de PNJ pour l’occasion). Si possible, j’aimerais faire un “plouf dans le petit bassin” avec l’atelier histoire d’être un peu plus en confiance avant de me lancer directement, et pour Insectopia si possible survoler le bouquin avec un vétéran pour avoir ses conseils sur la façon de gérer ce système.

Et si ce n’est pas possible pendant l’atelier, ça sera tout de même l’occasion de choper de bons conseils 🙂

Solaris
      Admin bbPress

Pas de souci Ashla, on t’aidera 🙂

Solaris
    Admin bbPress

1er post de ce fil de discussion mis à jour (avec demandes précises)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par  Solaris.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.