Blog

Nombre de tables du vendredi

Suite à une suggestion de Matt qui ne me semble pas dénuée de bon sens (pour une fois :D) et compte tenu de l’évolution à la hausse du nombre de joueurs il me semble opportun de (re)mettre en place 2 tables le vendredi avec 4 ou 5 joueurs par table. Bon évidemment ça fera des déçus de temps en temps mais ce serait plus efficace pour la jouabilité.
Evidemment le cas échéant en cas de manque de joueurs on peut envisager le jour venu de fusionner la tables.
Pour que ça fonctionne il faudra également que les MJ soient assez souples sur leurs dates pour éviter l’effet campagne qui bloque certains joueurs à la même table tous les vendredi et oblige les autres PJ à masteriser par défaut.
Ca n’empeche pas une grosse table ”délire” de temps en temps

Votre avis svp

3

Chaostroll


8 Commentaires

  1. Je rejoins Matt, l’âge avançant, j’ai de plus de plus de mal avec les grosses tables (bruyantes et désaxées).On perd en qualité de jeu et les plus discrets peuvent avoir du mal à s’impliquer et s’affirmer.De plus, le vendredi était classiquement la vitrine et la porte d’entrée du club.2 tables peuvent permettre de varier les façons de jouer et d’intégrer plus facilement les nouveaux arrivants.

  2. Euh… on va s’inquiéter de l’image du club ? Et après, on lance une grande campagne marketing internationale avec enquête d’opinion et étude de marché ? :p

    Sinon, je suis pour les deux tables, voir plus. D’autant que ça pourrait me permettre de lancer une partie en tant que MJ 😀 Et si je la joue fine, j’évincerais les autres MJs, je regrouperais les tables, je fournirais à chaque joueur un anneau et j’en forgerais un unique pour gouverner les autres, et je deviendrais Maître du Monde !
    Hahaha <- rire sardonique de méga-méchant 😀

  3. Alors, je suis assez d’accord, mais je pense qu’il faut quand même un peu relativiser.
    Certes, on a été 10 pour le Rolemaster de Matt et on est montés à 9 pour warhammer mais :

    -Agnès et Bowa ne seront pas souvent la
    -Seb vas nous quitter 🙁
    -Manu, tu travailles toujours le samedi?
    -Freddo et Bjorn, vous êtes quand même moins présents (du à l’été?)
    -Je louperais au moins une séance par mois à cause du taf dès l’hiver venu, peut être même d’autre à cause du chiard

    Il n’y à qu’à voir vendredi dernier, sans la famille de chaos on n’était que 4 (bon, 5 avec matt, peut être 6 avec bjorn?), ce qui est “classique”. Et le ratio était similaire sur les tables SkullGirls et Saint Academy.

    On a un POTENTIEL de largement deux tables, mais une réalité extrêmement variable.

    Ca se passe comment le samedi?

  4. Hello all!
    Pour ma part je vais dans le sens de Mat, et même si tes chiffres Pustiks sont éloquents, la réalité parle autrement….nous sommes rarement, très rarement (trop^^) sur des tables inférieurs à 7 joueurs et ce depuis maintenant 3 ans.
    Dans un soucis d’immersion, de temps de jeu/pers, et même si de temps en temps une bonne tablée me fait plaisir^^, je préfère oui les petites tables. Oui, j’ai aimé maitriser sur le Warhammer, mais c’était tendu du string sur les grosses soirées, éprouvant même (là dessus je t’admire, et ce n’est pas un euphémisme Chaostroll^^). Seulement l’atmosphère et l’adversité que je vous mettais était très souvent débordées par tant de héros si vaillant……quoi que j’ai le souvenir d’un elfe…..bref…
    Oui, il faut revenir aux basiques tables de 4 minimum, et en tapant ce petit message, je me rappel d’excellents moments à 3 (2 pj et le maitre, notamment à JRTM). Bref, Soyons raisonnable^^, amusons nous, retrouvons nous de temps en temps sur une bonne partie délires, mais privilégions les tables plus intimes…(istes) héhé

Laisser une réponse